Philippines : la première librairie d’ebooks a ouvert ses portes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

étude accro du smartphone et applis
Infos Ebooks Presse numérique

Philippines : la première librairie d’ebooks a ouvert ses portes

tablette-smartphone-generique-IDBOOXHand Interactive Inc vient de lancer aux Philippines une librairie de livres numériques ainsi qu’un kiosque de journaux numériques.

Cette boutique se présente sous forme d’application à télécharger sur iOS et Android. Buqo propose d’acheter et de lire des ebooks, de la presse et des comics. L’application met en avant les auteurs du pays et les titres de littérature classique. 
Les contenus numériques peuvent être lus off-line. L’application a été conçue et développer dans le pays. Buqo propose aussi de l’abonnement à la presse pour 4.99$ pour trois mois.

Le lancement d’une librairie et d’un kiosque numérique dans le pays avec des contenus locaux montre bien la montée en puissance du digital dans les pays les plus petits. L’équipement en smartphones a considérablement augmenté et l’appétence pour des contenus commence à suivre. De plus, ce genre d’initiative montre bien que les différents pays veulent se démarquer des géants du livre numérique en gardant une indépendance clairement affichée. 

Lire aussi, La librairie numérique africaine est ouverte

 

Source : ABS CBN