Piratage de Sony, la piste s’oriente vers les Anonymous ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Piratage de Sony, la piste s’oriente vers les Anonymous ?

Piratage_Sony_web_IDBOOXSony traverse une grave crise. Le piratage de ses différents services en ligne concerne des millions d’utilisateurs dans le monde. La firme japonaise à jouer la carte transparence et n’a pas hésité à expliquer à travers différents communiqués de presse l’ampleur des attaques. Des données des services PlayStation Network, Qriocity et SOE ont été volées.

Sony continue de faire son mea culpa et a envoyé aujourd’hui des explications au congrès américain très préoccupé par cette affaire. Dans un document disponible sur le blog officiel Playstation, Sony indique que les 77 millions de comptes PSN et Qriocity ont été touchés. Des informations ont été volées mais Sony ne sait pas encore exactement lesquelles. Sony admet toutefois que 12,3 millions de numéros de cartes de crédit étaient dans le dossier hacké dont 5,6 millions appartenaient à des résidents américains.

La compagnie a également fait savoir qu’elle menait des investigations avec l’aide du FBI. L’enquête s’oriente vers les Anonymous. Un fichier présent sur un des serveurs de Sony portait le nom de « Anonymous » et il contenait le fameux slogan « Nous sommes légion ». C’est loin d’être une preuve formelle quand on a réussi à s’introduire dans les serveurs de Sony, il doit aussi être facile de semer de fausses pistes. La suite de l’enquête en révèlera certainement plus…

Lire d’autres infos sur Sony
Source :
engadget