Droits d'auteur - Piratage : Google 77 millions de demandes de retrait par mois - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google generique
Infos Ebooks

Droits d’auteur – Piratage : Google 77 millions de demandes de retrait par mois

Google rapport transparence sur piratage

Google a mis à jour ses chiffres dans son dernier rapport de transparence, le moteur de recherche a reçu 77 millions de demandes de retrait d’url pour atteinte aux droits d’auteur au mois de février 2016. 

Google a publié son rapport de transparence pour le mois de février 2016. Il fait entre autre état du nombre de demandes de suppression de liens de son moteur de recherche pour atteinte aux droits des auteurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que le piratage se porte bien.

Le nombre d’url faisant l’objet d’une demande de suppression est en progression constante depuis 2011. Elles ont atteint un pic en février. 77 305 431 requêtes ont été envoyées à Google dans le mois. 70 039 étaient concernés et 6 525 titulaires de droits d’auteurs étaient touchés (livre, musique, cinéma).

La semaine du 29/02 a connu un pic des demandes de suppression avec plus de 21 millions d’url envoyées à Google.

Les contenus les plus piratés sont la musique et la vidéo. Il ne faut pas oublier que les livres numériques sont aussi la cible du piratage. Dans la liste des titulaires des droits on trouve beaucoup de nom d’éditeurs comme Editis, MacMilan ou Amazon Publishing.  

Les nouvelles fonctionnalités de Google Docs pour transformer un document en epub ne devraient pas arranger les choses.

Google-piratage