PocketVision de Honor - Une application pour les personnes malvoyantes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 20 Pro pocketvision accessibilite
Infos Ebooks

PocketVision de Honor – Une application pour les personnes malvoyantes

Honor 20 Pro pocketvision accessibilite

Honor met son savoir-faire au service des personnes empêchées de lire et annonce le lancement de PocketVision. 

C’est à l’IFA de Berlin que Honor a annoncé le déploiement d’une appli dédiée aux personnes malvoyantes.

La compagnie fait un pas de plus vers l’accessibilité. Elle s’appuie sur la puissance du Honor 20 Pro pour se mettre au service des personnes souffrant de déficience visuelle.

Le Honor 20 Pro comme appui

PocketVision, est une application qui exploite la puissance de l’intelligence artificielle du Honor 20 Pro et la technologie de 4 capteurs photo.  L’objectif est de s’appuyer sur cette technologie pour aider personnes malvoyantes à lire aisément des documents, des livres et toutes sortes de textes écrits.
L’appli a été développée par Eyecoming. Elle est supportée par les technologies de Honor, dont le principal capteur de 48MP du Honor 20 Pro, son téléobjectif de 8MP et sa fonctionnalité HiAI exploitée par la puce Kirin 980.

Malheureusement, PocketVision n’est pas encore disponible en français. Toutefois, elle est dès à présent téléchargeable sur le store Huawei dans les langues suivantes : anglais, portugais, allemand, espagnol, italien et chinois.

PocketVision les fonctionnalités

L’application permet aux personnes malvoyantes diverses utilisations.
La première fonction est le Text-to-Speech. Elle a été optimisée par la fonctionnalité HiAI et par la technologie de reconnaissance optique de caractères (ROC). Ce mode permet de convertir les images en texte plus rapidement et avec plus de précision. Il lit ensuite à voix haute des livres, des documents, etc.

La seconde fonction baptisée Zoom-In, tire parti du capteur photo de 48 MP et du téléobjectif 8 MP des modèles des Honor 20 pour une clarté sans égal.

Ce mode permet aux utilisateurs de zoomer sur le texte à l’aide des boutons de volume de leur téléphone, de manière à agrandir les caractères les plus petits et de les rendre moins flous et plus lisibles.

Negative Image est une fonction bien particulière. Ce mode propose une gamme de filtres de couleur pour optimiser le texte en améliorant le contraste des documents imprimés pour les personnes qui éprouvent des difficultés à voir certaines couleurs.

Pour développer l’application, la compagnie a travaillé avec le Royal National Institute of Blind People (RNIB) qui accompagne les personnes souffrant de déficience visuelle.

Consultez notre rubrique dédiée à l’accessibilité numérique