Postulez au BD Lab pour mener à bien un projet de BD innovante - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bande dessinée generique IDBOOX
Infos Ebooks

Postulez au BD Lab pour mener à bien un projet de BD innovante

BD generique IDBOOXLe Labo de l’édition de Paris et Lettres en mouvement lancent un cycle de rencontres pour les auteurs ayant un projet de bande dessinée innovante. 

Avec les outils numériques les contenus évoluent, et la bande dessinée est un art qui se prête à l’innovation comme un booster de créativité.

BD Lab propose d’aider les auteurs à développer un projet autour de la bande dessinée animée, un récit graphique numérique, une œuvre sans cases ou en turbomédia.

Innover dans la bande dessinée un processus à cogiter

Les créatifs pourront échanger avec d’autres auteurs, pour peaufiner leurs BD et faire évoluer les projets dans la bonne direction.

Le Labo de l’édition explique : « Qu’il concerne la narration, le support, le numérique, l’audio ou d’autres domaines, un processus d’innovation soulève des interrogations et pose des défis. »

« Ces rencontres ont pour but de vous faire partager vos difficultés, vos questionnements et vos bonnes pratiques tout au long du développement de vos projets respectifs, dans une logique d’émulation et d’entraide. Chaque mois, les auteurs se rencontreront pour parler de l’avancement de leurs projets, afin de recevoir et de donner feedback et conseils »

Les auteurs ont jusqu’au 16 octobre 2017 pour postuler au BD Lab et s’ouvrir à d’autres horizons.

Envoyez un descriptif de votre projet, en expliquant bien en quoi il est innovant.

Si possible, faites parvenir un extrait de votre BD. Le tout est à envoyer l’adresse suivante : labodeledition@parisandco.com

Découvrez notre rubrique consacrée à la Bande dessinée numérique