Prolongez les nuits Hopper - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Expo oeuvre d'art Art Everywhere US
Infos Ebooks

Prolongez les nuits Hopper

Expo Edward Hopper Ebooks iPad IDBOOXL’exposition rétrospective d’Edward Hopper a fermé ses portes. Depuis octobre 783 963 visiteurs se sont pressés sur les marches du Grand Palais à Paris pour admirer les œuvres du célèbre peintre américain. Toiles tout en lumière, affiches, gravures ont agrémenté cette exposition hors du commun.

Si Hopper n’a pas battu Monet en nombre de visiteurs il a largement dépassé Picasso qui avait attiré 783 000 amateurs d’art.

Alors l’exposition est terminée mais il est possible de découvrir la peinture d’Edward Hopper autrement et notamment avec la magnifique application iPad développée par la RMN.
Dans cette application on trouve plus qu’un prolongement de l’exposition. La profondeur donnée aux œuvres dépasse de loin le simple catalogue numérique. Foccus sur les toiles, mise en contexte dans la vie américaine de l’époque. La lumière, jaillit, les verts explosent, les atmosphères et les personnages sont sublimés. Des vidéos commentées expliquent le cheminement de la pensée de l’artiste. Des extraits de films tels que Psychose montrent à quel point Hopper a influencé les cinéastes.

Découvrez l’application iPad : Edward Hopper d’une fenêtre à l’autre Edward Hopper d’une fenêtre à l’autre. L’application de l’exposition du Grand Palais, Paris. - Réunion des Musées Nationaux

Voir un extrait en vidéo