RPG Book - Une nouvelle collection de livres dont vous êtes le héros - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

RPG Book – Une nouvelle collection de livres dont vous êtes le héros

Au départ, “les livres dont vous êtes le héros” était le nom d’une collection des années 1980.

Ces livres-jeux permettaient au lectorat de progresser dans leur lecture en fonction des choix pris, ou des résultats de leurs actions.

Si on en entend moins parler, ce n’est pas pour autant que ces romans ont disparu – bien au contraire !

Beaucoup disent qu’ils ont évolué vers l’escape game (jeu dans lequel les participants sont généralement enfermés dans une pièce et doivent collaborer pour en sortir), mais les « livres dont vous êtes le héros » reviennent sur le devant la scène ces derniers temps.

RPG Book est le nom d’une nouvelle collection d’Elder Craft, et pour se lancer, un financement participatif a vu le jour sur Ulule.

Celui-ci a rapidement explosé (plus de 430 % au moment où ces lignes sont écrites). Cela montre l’engouement qu’on porte à ce genre encore trop méconnu.

Dans un climat où sortir est quasi impossible, où se divertir avec les autres est compliqué, RPG Book propose des aventures à faire seul (ou à plusieurs quand le temps viendra). Ces deux projets atypiques, sont à la fois des romans, des jeux de société et des jeux de rôle. Les premiers ouvrages à lancer la collection ne sont autres que « Cthulhu, le Pacte d’Innsmouth » et « Out There : L’Exil ».

Cthulhu, le Pacte d’Innsmouth 

Hommage au maître H. P. Lovecraft, l’auteur du « Pacte d’Innsmouth » n’est autre qu’un spécialiste de l’auteur et traducteur récent de plusieurs œuvres de ce dernier.

« Cthulhu, le Pacte d’Innsmouth » est une promesse d’un plongeon dans un monde hors du commun. Visites des lieux, discussions avec les personnages du texte original. Tout est fait pour offrir la meilleure immersion possible.

« Out There : L’Exil »

Le roman est décrit comme « une expérience incroyable et inédite, autant pour les connaisseurs des jeux que pour les plus novices ». Dans cet univers de science-fiction multi-plateforme (jeux vidéo, dont un 2e opus sortira dans l’année, BD interactive, beau livre…), il sera question d’explorer et de survivre dans l’espace.

Le financement participatif, quant à lui, se terminera le 6 mai. Les ouvrages seront ensuite, plus tard dans l’année, disponibles en librairie.