Sainsbury's quitte le marché de l’ebook en UK - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks generique 2014
Infos Ebooks

Sainsbury’s quitte le marché de l’ebook en UK

ebook generique 2014

La chaîne de magasins Sainsbury’s annonce la fermeture de sa boutique de livres numériques en Grande-Bretagne.

Spécialisée dans le divertissement digital et notamment les livres numériques, la plateforme ferme ses portes et déporte son activité au Canada avec Kobo. La migration sera rapide puisqu’elle devrait avoir lieu le mois prochain.


Michael Tamblyn, président et CEO de Kobo, a déclaré: « Les deux sociétés vont s’assurer que les clients de Sainsbury bénéficient d’un transfert dans la continuité. Les bibliothèques numériques actuelles des livres numériques qu’ils ont achetés, les suivront et ils auront la possibilité de continuer à acheter des livres électroniques à partir des millions de titres disponibles sur Kobo ».

Sainsbury va envoyer à ses clients un email avant le 25 Octobre avec un lien unique et des instructions sur la façon de transférer facilement leurs bibliothèques. La boutique fermera officiellement ses portes le 1er décembre.

En Grande-Bretagne la concurrence est difficile et les plateformes proposant des ebooks ont du mal à faire face aux 90% de part de marché que détient Amazon.

Source : The Bookseller