Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Short Edition - Un distributeur de BD courtes - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Short Edition – Un distributeur de BD courtes

27 mars 2018 ·

Short Edition distributeur de BD courtes

Short Edition est maintenant bien connue pour sa plateforme d’écriture et ses distributeurs d’histoires courtes. 

Plusieurs centaines d’appareils sont installés en France et à l’étranger. Ils permettent d’imprimer en aléatoire, une histoire courte sur une bande de papier appelée papyrus.

Les distributeurs sont souvent placés dans les gares, les stations de métro, des restaurants et peut-être bientôt dans un hôpital

Face au succès de ces distributeurs, Short Edition a lancé l’an dernier des distributeurs d’histoires courtes pour la jeunesse avec des contenus spécifiques pour les enfants.

Short Edition – L’innovation continue

Au salon Livre Paris, la plateforme a continué d’innover en dévoilant un nouveau prototype, un distributeur de bandes dessinées.

En s’appuyant sur le même modèle technologique, l’ambition est de proposer aux lecteurs des petites BD à la manière d’un comic strip. (voir notre vidéo intégrée à notre Tweet)

Ce distributeur permet de choisir un thème BD, humour ou émotion. En appuyant sur le bouton en relation avec le thème choisi, une petite bande dessinée de quelques cases s’imprime.

Le lecteur peut alors l’emporter et la lire au moment de son choix.

Le salon Livre Paris a permis de tester ce distributeur de BD qui n’est pas encore commercialisé.

A noter que plusieurs dizaines de bandes dessinées ont été créées par les auteurs sur la plateforme d’écriture.

Afin qu’elles puissent être intégrées, dans le distributeur d’histoires courtes, il y a une petite contrainte, celles-ci doivent être pensées à la verticale par les illustrateurs.

Plus de 3000 bandes dessinées ont été imprimées par l’appareil sous les yeux médusés des visiteurs pendant le salon du livre.
Au total, Short Editions a offert 12 574 papyrus pendant la durée du salon.

Le concept des distributeurs fonctionne à merveille, avec un brin de technologie, la lecture vient à la rencontre du lecteur.

Il semble que les distributeurs de BD aient conquis le public, reste maintenant à la plateforme à commercialiser cette nouvelle déclinaison pour ses appareils de lecture.

Regardez la vidéo avec la version un des distributeurs

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved