Stephen King : Joyland ne sera pas disponible en livre numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook dans bibliothèques US en 2014
Infos Ebooks

Stephen King : Joyland ne sera pas disponible en livre numérique

bibliothèque IDBOOXStephen King l’un des précurseurs de l’ebook semble faire marche arrière. Joyland, son dernier roman, doit sortir aux USA le 4 juin et en Grande Bretagne le 7, la date française n’a pas été comuniquée .

Cet ouvrage ne sera disponible qu’en livre imprimé. Pour l’auteur, il faut faire revenir les clients dans les librairies physiques. Stephen King a déclaré au Wall Street Journal : « Je n’ai aucune intention de proposer une version numérique. Peut-être plus tard, mais en attendant laissons les gens se bouger et se diriger vers les librairies plutôt que vers le digital ». Cette démarche vise à soutenir les librairies qui pâtissent de la hausse constante des ventes sur Internet tant en papier qu’en numérique.

Ce revirement est assez étonnant et peut-être un tantinet hypocrite. Stephen King a toujours défendu le numérique, menant de nombreuses expériences de lecture via le digital. Dernièrement, il a d’ailleurs utilisé le service d’autoédition numérique d’Amazon, et propose un essai sur les armes à feu, suite à la dramatique tuerie dans une école américaine.

Lire d’autres articles sur Stephen King

En attendant, Joyland, version anglaise et française, sont en précommande sur Amazon

 

 

Source : WSJ