Steve Jobs va construire son vaisseau spatial à Cupertino - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Steve Jobs va construire son vaisseau spatial à Cupertino

9 juin 2011 ·

Apple_campus_01_IDBOOXSteve Jobs voit grand. Il voit même intergalactique. Le patron d’Apple a présenté à la ville de Cupertino son nouveau projet de campus. Il allie recherche architecturale, technicité et simplicité, un peu comme les produits de la marque. Selon Steve Jobs, le bâtiment principal ressemble à un vaisseau spatial. Techniquement, cette ville dans la ville est résolument tournée vers l’avenir.

Le bâtiment est circulaire et la circonférence est entièrement recouverte de vitrages incurvés. D’après Steve Jobs, « ce n’est pas la façon la plus économique de construire un immeuble. Il n’y a pas de vitres droites. Elles sont toutes incurvées. ». La conception des différents magasins Apple à travers le monde, a permis à la société à la pomme d’apprendre à fabriquer les plus grandes pièces de verre de la planète destinées à la construction.

Apple_campus_03_IDBOOX

L’Apple spaceship pourrait presque aussi recevoir la certification « bio ». Il prévoit de réduire la surface des parkings de 90% qui seront construits en sous-sol, de quasiment doubler le nombre d’arbres plantés et d’augmenter de 350% les espaces verts. 80% du complexe sera recouvert de verdure, dont un parc au centre du bâtiment principal. Cerise sur le vaisseau, le complex produira sa propre énergie au gaz naturel et le réseau électrique viendra en support.

Apple_campus_02_IDBOOX

Du côté de l’emploi la ville de Cupertino devrait également être comblée puisque, le campus passera de 9 500 employés à 13 000 quand celui-ci sera terminé en 2015. Lors de la présentation, le maire de Cupertino a essayé d’obtenir quelques avantages pour la ville mais Steve Jobs est un vieux routard. Le maire à voulu savoir si Apple ne pourrait pas offrir le WiFi gratuit aux habitants  de Cupertino comme Google l’a fait à Mountain View. Steve Jobs a répondu qu’Apple était la société qui payait le plus de taxe municipale et qu’elle faisait assez de bénéfices pour l’offrir à ses citoyens. Tout en rajoutant : « Si nous pouvions être exonéré de taxes, nous serions heureux d’offrir le WiFi gratuit. ».

Le maire de Cupertino n’a pas été refroidi par cette réponse et il a très vite rendu sa décision. Il se voyait mal refuser l’autorisation de la construction d’un tel projet dans son fief. Dissimulant difficilement son enthousiasme, il a simplement déclaré : « Il n’y a aucune chance que nous disions non ».

La présentation PDF de Steve Jobs.

 

Source : macrumors

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved