Taxe Google, la colère monte - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Taxe Google, la colère monte

Taxe_Google_IDBOOXSupprimée il y a une semaine par l’Assemblée Nationale  puis réintroduite par le Sénat, la taxe sur la publicité en ligne appelée aussi « taxe Google » met en colère les professionnels. Dans un communiqué, le Syndicat National des Jeux Vidéo « appelle les sénateurs à s’opposer à l’amendement Marini qui prévoit le retour de la taxe sur la publicité en ligne ».
Nicolas Gaume président du syndicat ne décolère pas : «Puisque la question de la fiscalité sur Internet se pose, nous suggérons à Monsieur Marini d’œuvrer au développement des entreprises innovantes dont notre pays a cruellement besoin pour créer de très nombreux emplois qualifiés et une croissance durable, plutôt que de créer des taxes qui encouragent une trop facile délocalisation des fonctions d’achats publicitaires, qui sont clés pour le développement commercial de nos entreprises”.

Au-delà du SNJV la majorité des entreprises françaises en ligne estime que cette nouvelle taxe est inique, elle impacte fortement les acteurs de la net économie sans pour autant concernée les géants du web.

Lire d’autres articles sur la saga de la Taxe Google : fondements, évolution, retournements, coups de gueules etc.