Un abonnement gratuit à la lecture numérique pour les habitants de Suresnes -

Infos Ebooks

Un abonnement gratuit à la lecture numérique pour les habitants de Suresnes

rocambole appli livreAvec le confinement, la culture se dématérialise. Certaines municipalités œuvrent pour maintenir le lien entre les habitants et la lecture.

Bibliothèques, musées, éditeurs … démultiplient les initiatives. La ville de Suresnes est un bon exemple de ce qu’on peut faire pour lire davantage et soutenir les talents français.

Un abonnement gratuit à des lectures de qualité

Rocambole est une start-up française qui dédie tout son savoir-faire à la lecture. (lire notre article)
La société a noué un partenariat avec la ville de Suresnes.

Pendant toute la période du confinement et les jours de fêtes, les habitants de cette ville, auront accès gratuitement à toutes les séries de la plateforme Rocambole.

Les 48 000 habitants de cette ville, ont accès dès maintenant à 70 séries originales gratuitement. Ce sont des lectures courtes et inédites à lire sur smartphones et tablettes.

Julien Pauthe, Directeur des Médiathèques de Suresnes explique : « L’offre éditoriale novatrice de Rocambole vient compléter notre stratégie numérique, tournée vers les loisirs et la lecture. Nous proposons en effet le prêt de liseuses, ainsi qu’une pratique sur place du jeu vidéo favorisant la rencontre des publics de différentes générations. »
Il poursuit : « L’arrivée avec Rocambole de séries littéraires renouant avec l’esprit du roman-feuilleton nous permet d’y ajouter une offre consultable à distance.»

Alors, pour lire au chaud pendant les fêtes, voilà une jolie façon de se cultiver !
Envie de lire découvrez nos chroniques ici