Un auteur israélien poursuit Google Books en justice - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Un auteur israélien poursuit Google Books en justice

10 avril 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_google_editionsUne plainte a été déposée devant la cour de justice israélienne de Jérusalem  contre Google Books par Yonatan Brauner, auteur israélien, rapporte le Globes. Pour cet écrivain, le programme de numérisation de livres électroniques entamé par la firme américaine, enfreint toutes les lois du copyright au niveau planétaire.


Y. Brauner dénonce  Google qui continue de collecter des manuscrits, de les numériser à outrance au mépris des auteurs et des éditeurs.  La plainte stipule qu’au moment où la procédure judiciaire a été entamée 15 millions d’ebooks ont été créés provenant de 100 pays différents et dans 400 langues. Parmi eux, un nombre incalculable d’œuvres israéliennes ont été scannées.
Récemment, la cour fédérale de justice de New York a invalidé le programme Google Livres basé sur un système de numérisation systématique des œuvres à moins qu’un auteur ne fasse la demande expresse de ne pas en faire partie.
Lire toutes les autres informations sur Google Books

Source  : Globes

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved