Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Un Prix Orange du livre en Afrique

29 octobre 2018 ·

Prix-Orang livre afrique

Le Prix Orange du livre est devenu une institution en France. La Fondation Orange très active en Afrique, lance à présent le prix littéraire en Afrique. 

La première édition du Prix Orange du livre en Afrique aura lieu en 2019. (lire nos articles sur ce prix)

Le prix récompensera un livre écrit en langue française par un écrivain africain et publié par une maison d’édition basée sur le continent africain.

Pour participer, les maisons d’édition doivent s’inscrire jusqu’au 30 novembre. Le prix implique 18 pays d’Afrique et les maisons d’édition basée dans la région couverte par l’opérateur.

Un Prix littéraire en Afrique

Une présélection de six livres sera faite par des comités de lecture basés dans plusieurs pays et sera communiquée fin février 2019.

Puis un jury, composé d’écrivains, de critiques littéraires ainsi que de personnalités reconnues dans le monde littéraire, désignera le lauréat.

On connaîtra le lauréat courant 2019. Celui-ci recevra une dotation de 10.000 euros et bénéficiera d’une campagne de promotion de son ouvrage.

Christine Albanel, Présidente déléguée de la Fondation Orange, se réjouit de cette nouvelle initiative : « ce nouveau prix s’inscrit dans la continuité de notre engagement depuis plus de dix ans auprès des jeunes auteurs et dans notre volonté de soutenir aujourd’hui la création littéraire africaine. »

Ce nouveau prix littéraire est une excellente chose. La littérature africaine va être promue pour mieux faire connaitre les maisons d’édition en Afrique et les jeunes talents.

Catégories : Infos Ebooks
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved