Une bibliothèque composée de livres qui n’ont jamais été publiés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteurs cnl
Culture Infos Ebooks

Une bibliothèque composée de livres qui n’ont jamais été publiés

auteur generique juill 2015Plus de 300 manuscrits physiques, tous inédits, sont actuellement hébergés dans la bibliothèque Brautigan dans le comté de Clark au Historical Museum de Vancouver, à Washington. 

Plutôt que de lire uniquement des livres adoubés par les éditeurs, cette bibliothèque originale propose aux lecteurs de lire sur place des manuscrits jamais publiés.

L’idée est de se faire une idée personnelle sur ces écrits couchés sur le papier par des inconnus en dehors de tout concept marketing ou de relais dans les médias.

300 manuscrits sont à consulter sur place pour rêver et découvrir de nouvelles plumes.

L’idée de cette bibliothèque vient du roman L’Avortement : Une histoire romanesque en 1966 écrit en 1971 par Richard Brautigan dans lequel le protagoniste travaille dans une bibliothèque de manuscrits inédits.

Wikipedia précise : La collection de la bibliothèque Brautigan comprend à la fois des livres qui n’ont jamais été publiés, soit que leurs auteurs ont essuyé le refus d’éditeurs, soit qu’ils n’aient jamais voulu aller jusqu’à une publication.

Figurent également des ouvrages qui n’ont jamais été écrits. Tel est le cas des travaux avortés, gelés à l’étape du brouillon, du manuscrits, et souvent injustement considérés et traités comme des ratés.

La bibliothèque ouvre encore plus les portes puisqu’elle a lancé un appel à manuscrits mais uniquement en numérique pour ne pas trop encombrer les rayonnages.

N’importe qui peut soumettre son travail inédit à la bibliothèque, à partir du moment où celui-ci est en anglais.

Les auteurs indépendants qui voudraient tenter l’aventure doivent se rendre ici