Amazon ventes flash
Amazon Promotions et ventes flash
Une bibliothèque ouvre un service de livres à la demande - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Une bibliothèque ouvre un service de livres à la demande

5 février 2019 ·

livres a la demande book on demand bibliotheque

La bibliothèque universitaire d’Indiana (IUPUI) lance le 5 février un service de livres à la demande ou Book on Demand. 

Dans cette bibliothèque ce sont les lecteurs qui choisissent les livres présents dans les rayonnages et non plus les bibliothécaires qui font les choix (enfin presque).

Ce sont les étudiants, les professeurs et toutes personnes ayant accès au campus qui pourront constituer le catalogue de la bibliothèque à partir du 5 février en se basant sur une liste proposée dans l’interface web.

L’objectif est de réduire les coûts pour la bibliothèque et de proposer un catalogue qui colle au plus près des besoins tout en évitant que certains ouvrages se fossilisent dans les rayonnages.

Livres à la demande un changement de processus

Ce changement de processus va permettre non seulement de réaliser des économies et de changer la façon dont la bibliothèque achète des livres, mais aidera également la communauté IUPUI en fournissant une sélection de livres plus pertinente.

Lorsque le programme sera lancé, si quelqu’un trouve un livre qu’il souhaite lire, il cliquera sur le bouton « Obtenir ceci pour IUPUI » dans l’interface Book on demand.

Le lecteur choisira le format, livre numérique ou la version imprimée.

Les ebooks seront livrés dans les deux heures suivant la demande et les livres imprimés arriveront environ une semaine plus tard.

Si un livre est manquant

Si un usager veut un livre qui ne figure pas dans la liste proposée dans Livres à la demande, la page Web de Books on Demand contiendra une section entière à l’intention des participants pour leur suggérer des options.

La plupart des livres sont de nature académique, mais quelques livres de littérature générale sont également proposés.

Et si un livre ne figure pas du tout sur la liste de la bibliothèque de l’Université, celle-ci utilisera le système de prêt entre bibliothèques qui sera toujours disponible.

Tout livre trouvé dans les bibliothèques du monde entier peut être envoyé à l’IUPUI pour être emprunté.

Consultez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Livres du mois

  • Guide Michelin 2019
  • La Goûteuse d’Hitler
  • Livre François Rantrua- Mes très chers amis
  • Livre - Le crowdfunding
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved