USA - Hausse des ventes de livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres numeriques lecture espagne
Infos Ebooks

USA – Hausse des ventes de livres numériques

livre papier ebook generique 2017

C’est la première fois depuis plus deux ans ! Les ventes de livres numériques ont augmenté aux USA au mois de mai 2017 après plusieurs années de stagnation ou de régression.  

Aux Etats-Unis, la vente de livres numériques a augmenté de 2.4% en mai par rapport au même mois en 2016, c’est la première fois qu’on constate une hausse depuis mars 2015 .

La progression du livre numérique a été menée par une hausse de 3,4% dans les ventes des ebooks pour adultes, ce qui a compensé une baisse de 3,2% dans le segment enfants et jeunes adultes et une baisse de 9,4% dans la catégorie religion.

On ne connait pas les raisons de cette hausse des ventes d’ebooks sur cette période. On peut tout de même que l’approche de l’été a conduit les lecteurs à faire le plein de lecture dans leurs liseuses à l’approche des vacances. 

Malgré cette hausse, les ventes de livres pour adultes ont baissé de 2.9% entre janvier et mai, par rapport à l’année précédente.

Le livre audio poursuit sa croissance chez les adultes, les ventes ont augmenté de 26,1% au cours des cinq premiers mois de 2017 par rapport à l’année passée.

Au global, les ventes de livres ont augmenté de 4,6% en mai, par rapport à l’année précédente et de 4,3% au cours des cinq premiers mois de l’année.