USA : Signature de la Déclaration pour les droits des bibliothèques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bibliotheque-IDBOOX
Infos Ebooks

USA : Signature de la Déclaration pour les droits des bibliothèques

Bibliotheque-Ebooks-IDBOOXBarbara Stripling, présidente de l’American Library Association (ALA) a signé en compagnie  d’autres bibliothécaires la « déclaration pour les droits des bibliothèques ». La cérémonie a eu lieu à la bibliothèque municipale de Nashville. 

Cette initiative est Intitulée « La bibliothèque change les vies » .  Ce document a pour objectif de mettre l’accent sur les pratiques transformatrices des bibliothèques dans le domaine de l’alphabétisation,  de l’innovation et de l’engagement communautaire.
L’un des signataires a déclaré : « La déclaration sera un outil de sensibilisation pour aider les collectivités à prendre des mesures qui illustreront  la valeur de leurs bibliothèques et des bibliothécaires. Notre espoir est que les partisans des  bibliothèques profiteront de cet outil ».

Le document va faire le tour de toutes les bibliothèques du pays pour ensuite être remis au Congrès lors du National Library Legislative Day activities qui aura lieu au mois de mai 2014.
La déclaration comporte 10 articles dont « Les bibliothèques protègent notre droit au savoir » ou encore « les bibliothèques protègent l’héritage culturel de notre Nation ».

Consultez l’intégralité de la Déclaration