Wattapd racheté par Naver pour 600 millions de dollars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Wattapd racheté par Naver pour 600 millions de dollars

 wattpad rachat naverWattpad vient d’annoncer son rachat par Naver une firme coréenne. La plateforme d’écriture a été vendue pour la modique somme de 600 millions de dollars. 

Cette acquisition permettra à Wattpad de continuer à accélérer sa croissance et son succès à l’international. L’entreprise conservera son siège social au Canada sous la direction continue des fondateurs Allen Lau et Ivan Yuen.

Des pros des histoires

Naver, est notamment connu pour sa plateforme Webtoon. C’est un éditeur de bandes dessinées numériques de premier plan comptant en moyenne plus de 72 millions d’utilisateurs actifs.

La communauté mondiale de Wattpad a atteint 90 millions de personnes en 2020. Il y a plus de cinq millions d’écrivains à travers le monde. Selon les chiffres de la plateforme, les auteurs passent 23 milliards de minutes par mois à se consacrer à écrire.

Les histoires de Wattpad ont rencontré un énorme succès sur les écrans et dans les librairies. A ce jour, environ 1 500 histoires ont été publiées sous forme de livres ou adaptées pour la télévision et le cinéma.
Lire d’autres articles sur Wattpad