Wikileaks - Julian Assange l'ebook du New York Times est disponible - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Wikileaks – Julian Assange l’ebook du New York Times est disponible

IDBOOX_Ebooks_WikileaksOpen Secrets: WikiLeaks, War and American Diplomacy, l’ebook publié par les Editions du New York Imes est disponible aux Etats-Unis. Amazon Kindle propose le livre numérique pour 9.19$ et Nook de Barnes & Noble pour 5.99$. Chez ce libraire, le livre sulfureux révélant 37 nouveaux documents a déjà atteint la 83ème place dans les meilleures ventes.
Les lecteurs intéressés peuvent télécharger un chapitre sur ce site.

Voici le synopsis du livre électronique “Open Secrets: WikiLeaks, War and American Diplomacy” : En 2010, l’organisation anti-secrète WikiLeaks a fait la une des journaux dans le monde entier en révélant des milliers d’informations émanant du gouvernement américain. Le New York Times a joué un rôle crucial dans la rupture de l’histoire de WikiLeaks, et « open secrets » est la chronique définitive de la divulgation des documents et de la controverse qui s’ensuivit. Il comprend des analyses détaillées des documents rédigés par les correspondants du Times. Le livre numérique comprend des analyses rédigées par Frank Rich, Maureen Dowd et d’autres, le texte intégral de tous les câbles et des journaux de guerre affichés sur le site Web de The Times. 27 nouveaux câbles sont  sélectionnés pour ce volume. Il comprend aussi un essai dans lequel le rédacteur en chef du Times, Bill Keller, explique comment le journal à publier des documents obtenus par WikiLeaks, et pourquoi il l’a fait. Un profil élargi de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks et de  Bradley Manning, le militaire soupçonné d’être sa source.  Un thriller juridique et technologique et l’ABC du monde politique, « open secrets » est aussi un guide pratique qui explique comment les informations et la puissance sont exercées et distillées.“Il y a des sauvegardes distribuées parmi de très nombreuses personnes, environ 100.000, et tout ce dont nous avons besoin c’est de leur donner une clé cryptée qui leur permettra de continuer”.

Par ailleurs, Julian Assange a déclaré dimanche à CBS  que son groupe avait  un système pour diffuser des sauvegardes cryptées contenant des éléments inédits :

Le feuilleton n’est pas terminé, de quoi faire pour un tome 2.

 

Lire les autres informations sur l’ebook du NYT