Wonderbook de Sony et J.K. Rowling en vente le 14 Novembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Wonderbook de Sony et J.K. Rowling en vente le 14 Novembre

the book of spells livre des sorts sony IDBOOXWonderbook : Book Of spells, le livre en super réalité augmentée proposé par Sony et J.K. Rowling, la créatrice d’Harry Potter, sera disponible le 14 Novembre sur Playstation 3 (PS3). Ce concept complètement novateur, mêlant livre physique et jeu vidéo sera vendu 39.90€.

Dans une interview, Uwe Bassendowski, directeur de Sony Computer Entertainment Allemagne a expliqué que la firme nipponne comptait énormément sur ce produit : « Wonderbook est un produit très intéressant pour nous car il ouvre la voie pour toucher le jeune public qui est un public périphérique à l’heure actuelle. Nous ne sommes pas aussi bien représentés dans la tranche d’âge des 6 à 10 ou 12 ans et nous aimerions l’être. »
Pour lui, ce type d’ouvrage faisant interagir le jeu, le lecteur / joueur et le livre est « une nouvelle voie d’accès à la lecture, une nouvelle forme de divertissement interactif basé sur un livre mais qui en aucune façon ne remplacera le livre. »
Par ailleurs, il précise que « Le livre des sorts » n’est qu’une première étape, deux autres livre-jeu devraient sortir en 2013.
En tous les cas, une chose est sûre, cette nouvelle expérience de “lecture” fera vivre aux fans d’Harry Potter des moments  inoubliables.

Lire d’autres articles sur J.K. Rowling et Harry Potter

Voir une démo en vidéo :

 

Source : FranKfurt Book Fair