Worldreader - 6 millions de lecteurs grâce aux téléphones mobiles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Afrique ecole numerique ebook IDBOOX
Infos Ebooks

Worldreader – 6 millions de lecteurs grâce aux téléphones mobiles

Afrique ecole numerique ebook IDBOOX
L’association Worldreader qui œuvre pour le développement de la lecture dans les pays en voie de développement a noué il y a 5 mois un partenariat avec Opera Software. 

Grâce à cette alliance, les deux partenaires ont pu apporter en quelques mois la lecture dans différentes parties du globe : Afrique, Amérique du Sud, Asie.

L’application de lecture proposant 28 500 ebooks gratuits, a été téléchargée 5 millions de fois touchant ainsi plus de 6 millions de personnes.

Suite à cette annonce, Worldreader a communiqué quelques statistiques intéressantes sur ces lecteurs. On y apprend par exemple, que 23% vivent en Ethiopie.

65% des personnes ayant utilisé l’outil Opéra mini sont des hommes mais ce sont les femmes qui lisent le plus sur téléphone mobile.

Les femmes lisent en moyenne 11.5 minutes par session tandis que les hommes lisent pendant 6.5 minutes.
Les lecteurs sur téléphone mobile les plus actifs, lisent en moyenne 17 minutes par session.

Parmi les lectures favorites de ces personnes, les romans d’amour arrivent en premier, suivies par le sport, les livres d’éducation, les livres traitant de la santé.

Dans un communiqué l’organisation déclare : “Dans certains pays du monde, il y a plus de téléphones mobiles que de toilettes ou de brosses à dents, c’est pour cela que nous nous donnons l’objectif de donner l’accès à la lecture à chaque personne afin qu’ils puissent accéder aux livres dont ils ont besoin et qu’ils ont envie de lire”. 

L’objectif de l’association est d’atteindre 10 millions de lecteurs d’ici la fin de l’année 2015.