Samsung a présenté le denier né de sa gamme de smartphones Galaxy A. Avec le Galaxy A7, Samsung mise sur la qualité de son design pour séduire les consommateurs.
Aujourd’hui, Samsung ne doit plus simplement faire face à la concurrence de l’iPhone. La firme coréenne doit maintenant affronter les constructeurs chinois comme Xiaomi qui performent sur le segment des smartphones d’entrée de gamme.
La réponse de la firme coréenne est la gamme Galaxy A dont le dernier né est le Galaxy A7. Samsung a déjà posté plusieurs teasers vidéo pour mettre en avant le design de ses smartphones. La compagnie a effectivement fait de gros efforts sur la ligne de son appareil en optant pour le « tout métal ».
Le Galaxy A7 est le smartphone le plus fin de la famille Galaxy. Il fait 6,3 mm d’épaisseur. En comparaison l’iPhone 6 Plus fait 7,1 mm d’épaisseur et Galaxy A5 6,7 mm. Samsung précise d’ailleurs que c’est la coque en métal confectionnée d’une seule pièce la plus fine du marché.
Concernant les caractéristiques techniques du Galaxy A7, on est loin du Galaxy Note 4. C’est tout à fait logique puisque les deux mobiles ne jouent pas dans la même catégorie. Le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces AMOLED de 720p.
Il embarque un processeur Snapdragon 64bits huit cœurs, 2GB de RAM et de 16GB de stockage extensibles via microSD. La caméra avant est de 5MP et celle à l’arrière de 13MP. Il est dual SIM, 4G et la batterie est de 2 600mAh. Le Galaxy A7 tourne sous Android KitKAt 4.4. Il faudra encore attendre pour Lollipop.
Le prix et la disponibilité n’ont pas été annoncés mais le Galaxy A7 pourrait être vendu environ 500€ à la fin du premier trimestre. On est à la limite des prix milieu de gamme.