Samsung annonce un bon premier trimestre 2016. Le constructeur confirme sa position de leader sur le marché des smartphones grâce aux performances des Galaxy S7.
Samsung a présenté ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l’année 2016. Après plusieurs trimestres en demi-teinte, le Galaxy S7 a réussi à faire relever la tête au géant coréen.
Les Galaxy S7 se vendent mieux que leurs prédécesseurs. Les faibles stocks en témoignent d’après Samsung.
Son chiffre d’affaires augmente de 5,7% et ses bénéfices grimpent de 12%. Cette annonce fait écho à la baisse historique des résultats d’Apple sur la même période.
Les revenus de la division mobile progressent de 6,6% et les bénéfices de 42%. Comme d’habitude Samsung ne donne pas les chiffres exacts de ses ventes de smartphones mais IDC nous donne une idée des volumes.
Samsung aurait écoulé 81,9 millions de smartphones pour une part de marché de 24,5%. C’est 0,6% de moins qu’au premier trimestre 2015 mais les ventes des Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont compensé la baisse de la demande pour les autres appareils et poussé les bénéfices vers le haut.
Samsung pense que ses bons résultats se poursuivront au deuxième trimestre 2016, toujours supportés par les smartphones et le business des semi-conducteurs.
La compagnie compte sur les ventes des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge pour maintenir la cadence dans une période généralement de faible activité mais aussi sur le Galaxy A et Galaxy J.
Pour le reste de l’année, Samsung s’attend à une faible demande sur le marché des smartphones et une croissance négative des tablettes. Le Galaxy Note 6 viendra peut-être à la rescousse de la firme coréenne.