Alcatel lance l’Idol 4S sous Windows 10 Mobile - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Alcatel Idol 4S avec Windows 10 mobile
Smartphone

Alcatel lance l’Idol 4S sous Windows 10 Mobile

Alcatel Idol 4S avec Windows 10 mobile

Alcatel nage à contre-courant et lance l’Idol 4S, son smartphone haut de gamme sous Windows 10 Mobile. 

A l’heure où tous les constructeurs délaissent Windows 10 Mobile, Alcatel crée la surprise en sortant l’Idol 4S avec l’OS de Microsoft. La part de marché du Windows 10 mobile est devenue quasiment inexistante. L’offre s’étant raréfiée, il subsiste encore un marché de niche.

L’Idol 4S sous Windows 10 est esthétiquement le même que la version Android. Il a une coque noire en verre avec un cadre en métal doré. Il y a du changement au niveau de certaines des caractéristiques.

L’écran QHD est remplacé par un écran Full HD. C’est sans doute pour améliorer son autonomie. Il peut tenir 20 heures en conversation. Le smartphone n’est plus propulsé par un Snapdragon 652 mais par un Snapdragon 820. Il gagne aussi 1GB de RAM et passe à 4GB.

La caméra principale de 21MP a un capteur Sony IMX 230. La caméra avant de 8MP est accompagnée d’un flash. Côté sécurité, on retrouve un scanner d’empreintes et la compatibilité avec Windows Hello.

La batterie reste la même. Elle conserve une capacité de 3000mAh avec une compatibilité Qualcomm Quick Charge 3.0.

L’Idol 4S est compatible avec la fonction Windows Continuum qui permet de connecter le smartphone à un écran, un clavier et une souris.

Dernière surprise, l’appareil supporte la réalité virtuelle. Il est livré avec un casque VR (Il ne s’agit pas du casque autonome Vision présenté dans la vidéo ci-dessous). C’est peut-être le premier et le dernier smartphone sous Windows 10 Mobile à offrir une expérience de VR.

Pour le moment l’Idol 4S sous Windows 10 Mobile est uniquement en vente aux US chez l’opérateur T-Mobile à 469$.