Amazon : un smartphone 3D prévu en fin d’année ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon smartphone 3D
Smartphone

Amazon : un smartphone 3D prévu en fin d’année ?

Amazon smartphone 3DL’hypothétique smartphone d’Amazon est de retour et fait le buzz sur la toile. Le Wall Street Journal annonce que la firme de Jeff Bezos va sortir un smartphone 3D dès la rentrée 2014. Le Smartphone d’Amazon serait une réalité.

D’après le WSJ, le cybermarchand serait même en train de présenter des prototypes de son appareil à des développeurs. Amazon s’apprêterait à annoncer l’existence de son Kindle Phone au mois de juin. Pour sortir de la masse et se différencier des autres constructeurs, la société de J. Bezos aurait choisi de doter son smartphone de capacités 3D.

L’appareil embarquerait 4 caméras supplémentaires avec un système de tracking de la rétine pour faire apparaître des images en 3D sans avoir besoin de lunettes. Les images apparaitraient un peu à la manière d’hologrammes flottant au-dessus de l’écran.

A quoi cela peut-il servir ? Comme Amazon ne fait jamais rien sans penser à la vente de ses produits, on peut imaginer visualiser des appareils sous tous les angles avant d’acheter, de la pub en 3D ou encore plus fou, écouter de la musique avec le chanteur qui apparaît sous la forme d’un hologramme.

Amazon aurait commandé une première fournée de 600 000 unités du smartphone. Selon le quotidien américain, le smartphone devrait entrer en production à la fin du mois d’avril pour être en vente au début du mois de septembre.

Via : Endgadget