Android O - Des nouvelles fonctions en perspective - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android Nougat double sa part de marché
Smartphone

Android O – Des nouvelles fonctions en perspective

Android Oreo nouvelles focntions

Après environ 7 mois Android Nougat vient à peine d’atteindre les 2,8% d’installation. On commence pourtant déjà à préparer l’arrivée d’Android O. 

Android Oreo, le prochain OS sucré de Google devrait être dévoilé à la conférence Google I/O au mois de mai. D’après le site VentureBeat, Google pourrait intégrer dans le système d’exploitation de nouvelles commandes gestuelles et une meilleure reconnaissance du texte pour simplifier l’utilisation de l’OS.

« Copy Less » serait une des nouvelles fonctions. Elle permettrait de copier du texte d’une application vers une autre. Si vous avez repéré l’adresse d’un restaurant dans une appli et que vous voulez l’envoyer à un ami, il suffit d’ouvrir le clavier et de taper « it’s at ».

L’adresse sera automatique générée et vous pourrez l’envoyer sans avoir besoin de surligner l’adresse avec le pointeur Android, de la copier et de la coller.

Android Oreo pourra aussi différencier un texte neutre d’une adresse et plus particulièrement dans l’application Messages de Google. L’adresse sera automatiquement détectée. Si vous appuyez dessus, elle ouvrira directement Google Maps.

Google aurait aussi rajouté des contrôles gestuels. En dessinant par exemple la lettre C sur l’écran Android Oreo ouvrirait une liste des contacts récents. Huawei a déjà intégré ce genre de fonction dans sa surcouche. On peut ouvrir la caméra en dessinant un C sur le smartphone Mate 9.

On imagine qu’Android Oreo ne se limitera pas à ça mais c’est un bon début. A la vitesse où sont mis à jour les smartphones, on a encore le temps avant d’en profiter.