Android s’impose en Europe et Windows Phone perd des points - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple vend autant de smartphones que Samsung
Smartphone

Android s’impose en Europe et Windows Phone perd des points

étude Kantar OS smartphones Q1 2014Android continue de régner sans partage sur les cinq marchés principaux européens pour les smartphones. Kantar World Panel a publié des statistiques sur les différents systèmes d’exploitation sur smartphones dans le monde au premier trimestre 2014.

Android continue de s’imposer dans le monde avec une part de marché de 70,7%. Apple arrive en deuxième position avec 19,2%. La firme à la pomme est suivie par Windows qui s’octroie 8,1% de PDM. Android a progressé de 1,4% en Europe. C’est en France que la hausse est la plus importante avec 4,5 points.

L’iPhone 5S n’a pas démérité en attendant la sortie de l’iPhone 6. Apple s’en sort très bien avec une hausse de 1,5 point en Europe. iOS a seulement accusé une baisse aux USA de 3,3% et au Japon de 15,9%.

Windows Phone résiste moins bien et perd des parts de marché un peu partout sauf au Japon et en Italie. En Europe, Windows Phone baisse de 0,3%. C’est en Chine et en Australie que la diminution est la plus importante avec -2,8% et -3,1%.

A noter, la progression des ventes de phablet en Chine se poursuit en mars. 40% des smartphones vendus avaient un écran de plus de 5 pouces.

 L’arrivée de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus devrait logiquement bouleverser les parts de marché de chaque OS dans les prochains relevés de Kantar.

Kantar-World