App Store : Apple a reversé 20 milliards aux développeurs en 2016 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

App Store 20 milliards pour les développeurs
Smartphone

App Store : Apple a reversé 20 milliards aux développeurs en 2016

App Store 20 milliards pour les développeurs

Apple a battu un nouveau record. Elle a versé 20 milliards de dollars aux développeurs sur l’App Store en 2016. 

Les développeurs qui caracolent en tête des classements de l’App Store ont du recevoir un beau chèque de la part d’Apple. La firme de Cupertino a annoncé avoir versé aux développeurs 20 milliards. C’est un record.

C’est 40% de plus qu’en 2015. L’année s’est terminée en beauté puisque 3 milliards ont été redistribués en décembre. Apple a vendu beaucoup d’iPhone et d’iPad pour les fêtes.

Tous les développeurs n’ont certainement pas touché le jackpot. Seuls quelques heureux élus ont remporté le pactole. Monster Strike, Fantasy Westward, Clash Royale et Pokemon Go figurent parmi les grands vainqueurs. Pokemon Go est l’application la plus téléchargée de l’année.

Pikachu pourrait cependant se faire rattraper par le plombier moustachu en 2017. Apple précise que Super Mario Run a été l’application la plus téléchargée le jour de Noël et au jour de l’an.

Trois jours après sa sortie, elle avait été installée sur plus de 40 millions de terminaux iOS. L’appli s’est rapidement placée dans le top 10 de 2016 en seulement 1 mois.

2017 s’annonce encore meilleure. Au jour de l’an, l’App Store a généré 240 millions de dollars. Un nouveau record est battu.