Apple confirme le rachat de PrimeSense - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple donne iPad aux écoles US
Smartphone

Apple confirme le rachat de PrimeSense

Apple PrimeSense IDBOOXApple a finalement confirmé le rachat de PrimeSense. La société israélienne est à l’origine de la technologie de détection de mouvements du Kinect Microsoft des consoles Xbox.

Ce rachat était déjà pressenti mais ni Apple, ni PrimeSense n’avait voulu commenter cette information. Le montant de la transaction s’élèverait à 360 millions de dollars. Depuis la création de ses premiers détecteurs de mouvements intégrés dans les Xbox, PrimeSense a fait évoluer sa technologie. Elle a miniaturisé les composants pour permettre de les utiliser dans divers appareils.

L’intérêt d’une telle technologie n’a pas échappé à Apple. On imagine déjà les détecteurs PrimeSense miniaturisés et intégrés dans les futurs iPhone, iPad, iWatch ou Apple TV. Logiquement, Apple n’a pas voulu révéler ses projets : « Apple achète de temps en temps de petites sociétés technologiques et nous ne discutons pas de manière générale de nos objectifs ou de nos plans ».

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait l’acquisition d’une compagnie israélienne. La firme de Cupertino avait racheté Anobit, spécialisée dans la fourniture de contrôleurs de mémoire flash de haute performance, pour 500 millions de dollars. On attend maintenant qu’Apple fasse bon usage de toutes ces technologies prometteuses.

Source : AllThingsd