Apple domine toujours le marché des montres connectées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple domine le marcher des montres connectées
Smartphone

Apple domine toujours le marché des montres connectées

Apple domine le marcher des montres connectées

Le marché des montres connectées a connu un sursaut début 2019 et Apple conserve la tête du classement avec l’Apple Watch Series 4

L’Apple Watch reste la montre connectée la plus vendue dans le monde sur les quatre premiers mois de l’année 2019. Le marché mondial a progressé 49% d’après les derniers relevés du cabinet Counterpoint Research.

La déferlante comme les analystes nous l’avaient promis il y a quelques années n’a jamais eu lieu mais les montres connectées s’imposent peu à peu et font maintenant partie du paysage.

Montres connectée – L’Apple Watch indétrônable

Apple garde une bonne longueur d’avance sur ses concurrents. Elle s’octroie une part de marché de 35,8%. C’est un peu mieux que les 35,5% de PDM constaté l’année dernière à la même période.

La baisse des ventes d’iPhone n’a pas impacté les smartwatch de la firme à la pomme.

Le focus sur la santé de l’Apple Watch Series 4 est un vrai élément différenciant. La détection des chutes ou l’EGG sont des fonctions très recherchées par les utilisateurs.

Samsung et les autres

Samsung arrive en deuxième position. Apple n’a pour le moment rien à craindre. La firme coréenne reste éloignée avec une part de marché de 11,1%. Cela représente une belle progression de 127% par rapport à l’an passé.

La firme coréenne était à 7,2% de PDM. La nouvelle Galaxy Watch Active a su séduire les consommateurs.

Son nouveau design et son autonomie en font une vraie alternative à l’Apple Watch.

Le reste du classement est assez diversifié. On y trouve des fabricants historiques de montres comme Fossil. Huawei arrive en sixième position avec 2,8% de part de marché. La Huawei Watch GT a su trouver son public.