Apple fête ses 40 ans avec un drapeau pirate - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple a 40 ans et sort son drapeau pirate
Smartphone

Apple fête ses 40 ans avec un drapeau pirate

Apple a 40 ans et sort son drapeau pirate

Apple a eu 40 ans le premier avril 2016. Pour célébrer cet anniversaire, la firme de Cupertino a déployé son drapeau pirate de la première heure. 

Apple a 40 ans. Fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, la petite compagnie est devenue un géant et elle a révolutionné sur de nombreux aspects le secteur high-tech. Pour montrer que les milliards n’ont pas endormi son esprit rebelle, Apple a hissé devant ses bureaux le drapeau pirate de ses débuts.

Il a la particularité d’être orné du logo arc-en-ciel d’Apple logé dans l’orbite du crâne. Ce drapeau était le symbole de la petite équipe dans les années 80 qui était chargée de développer le Mac.

Elle voulait se différencier du reste de la société qui travaillait sur l’ordinateur Lisa. Ce symbole a par la suite fait l’objet de rivalités bon enfant entre les deux équipes. La Team Lisa s’en est emparée et a demandé une rançon pour sa restitution. 

Ce drapeau est aussi un clin d’œil à une phrase de Steve Jobs : « C’est mieux d’être un pirate que de rejoindre la marine ». Le drapeau a été accroché sur le campus d’Apple jusqu’à fin 1980 avant d’être retiré. Il flotte à nouveau devant les locaux d’Apple aux USA. 

Apple-40-ans

Source