Apple préparerait une recharge sans fil pour iPhone et iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de smartphones en baisse 2017
Smartphone

Apple préparerait une recharge sans fil pour iPhone et iPad

Apple iPhone recharge sans fil

Fuites & rumeurs  – Apple travaillerait secrètement sur une recharge sans fil à distance pour iPhone et iPad dans ses laboratoires de R&D.

Pour le moment les iPhone sont dépourvus nativement de la compatibilité avec la recharge sans fil. Cela pourrait bientôt changer. D’après les informations de Bloomberg, Apple développerait un système de recharge sans fil à longue distance. La galère des prises et des câbles toucherait  sa fin.

Recharge à distance

Ce système se différencierait des appareils de recharge sans fil actuels par le fait qu’il n’y aurait pas besoin de contact avec le smartphone. Aujourd’hui, si vous avez un des derniers mobiles Samsung, Sony ou Google Nexus, vous devez le poser sur une base pour le recharger. 

Avec le système d’Apple, le smartphone se rechargerait même s’il est loin de cette base. Bloomberg n’a pas d’informations sur la distance exacte.

En plus d’apporter une fonction attendue par les utilisateurs d’iPhone, on peut imaginer que cette recharge magique permettra de recharger plusieurs appareils en même temps sur une seule base.

Séduire les consommateurs

Apple a constaté un ralentissement des ventes d’iPhone au quatrième trimestre 2015 et s’attend à une année 2016 difficile. Cette recharge sans fil d’un nouveau genre pourrait faire partie des nouveautés concoctées par Apple pour se démarquer et relancer l’intérêt des consommateurs.

Malheureusement l’apparition de cette technologie dans un iPhone n’est pas pour tout de suite. Elle ne serait pas intégrée dans les appareils de la firme à la pomme avant l’année prochaine. L’iPhone 7 passera son tour. Il devrait arriver au mois de septembre. Vous devrez toujours le brancher sur une bonne vielle prise électrique.

On attend de voir avec impatience si cette rumeur se vérifie.