IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple : les résultats financiers

Apple résultats Q2 2014 IDBOOXApple a publié ses résultats financiers pour son deuxième trimestre fiscal 2014. Les analystes s’attendaient à une stagnation ou à une baisse mais la multinationale affiche des chiffres en hausse grâce notamment à l’iPhone.

Apple a annoncé des revenus en hausse avec 45,6 milliards de dollars générés sur le deuxième trimestre 2014 et 10,2 milliards de bénéfices. L’année dernière à la même période, la firme de Cupertino déclarait 42,6 milliards de revenus et 9,5 milliards de bénéfices. Apple peut remercier l’iPhone.

La compagnie a vu une forte progression des ventes de son smartphone par rapport à l’année dernière. Elles sont passées de 37,4 millions à 43,7 millions sur la même période. Ce bond est probablement lié à l’accord passé avec China Mobil. Cela a donné accès aux 750 millions d’abonnés de l’opérateur chinois à l’iPhone 5S et à l’iPhone 5C. Apple n’a pas communiqué la répartition des ventes entre les deux appareils. On ne sait toujours pas si l’iPhone 5S a trouvé son public.

L’histoire n’est pas la même pour l’iPad

Apple a vendu 16,4 millions d’iPad au 2eme trimestre contre 20 millions en 2013. Les ventes d’iPad ont peut-être atteint un pic. La fréquence de sortie des tablettes, les améliorations pas forcément vues comme essentielles pour le grand public et la concurrence des tablettes Android à bas prix ont sans doute ralenti le taux de renouvellement de l’iPad.

Tim Cook s’est dit cependant confiant pour l’avenir. Apple a vendu 210 millions d’iPad. C’est presque le double des iPhone et c’est le produit qui a eu la croissance la plus rapide. le patron d’Apple pense que le marché des tablettes va dépasser celui des ordinateurs dans les prochaines années et l’iPad est en bonne position pour tirer parti de ce changement.

L’iPhone 6, l’iPad Air 2, le nouvel iPad Mini, l’iWatch, tous les produits planifiés cette année devraient relancer la machine sans problème.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *