Apple réclame 180 millions de plus à Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Apple réclame 180 millions de plus à Samsung

Guerre brevets Apple Samsung

Le procès qui oppose Apple à Samsung pour violation de brevets depuis 2011 est une histoire sans fin. Apple réclame une rallonge de 180 millions de dollars à Samsung. 

On pensait qu’Apple et Samsung s’étaient mis d’accord pour mettre fin à leur dispute devant les tribunaux américains. Samsung avait dernièrement accepté de verser 548 millions de dollars le 14 décembre à Apple après avoir été reconnu coupable de violation de brevets.

La firme coréenne avait au départ été condamnée à payer plus d’un milliard de dollars mais le montant avait par la suite été divisé par deux. L’affaire aurait donc pu s’arrêter là. Samsung a émis une réserve.

La compagnie conteste la validité de certains brevets sur le design des iPhone et a demandé à la Cour Suprême américaine de se prononcer. Si cette dernière accepte d’examiner la requête et de se prononcer, Samsung souhaite être remboursé en cas de victoire.

Apple a indiqué qu’il n’en était pas question et a même mis la barre encore plus haute. La firme américaine veut 180 millions de dollars de dommages et intérêts supplémentaires. Lapomme souhaite maintenant inclure dans l’affaire 5 nouveaux appareils Samsung sortis après 2012.

La suite au prochain épisode…

Source : Reuters