Apple – Un casque VR / AR paré pour le lancement en 2022 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Apple – Un casque VR / AR paré pour le lancement en 2022 ?

Apple - Un casque de réalité augmentée en 2022Apple prépare un casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Il devrait arriver dès l’année prochaine. 

Le casque VR / AR d’Apple donne de ses nouvelles. La firme de Cupertino n’a pas abandonné l’idée selon les dernières informations collectées par Ming-Chi Kuo. Il était initialement pressenti pour une sortie en 2023 mais le célèbre analyste pense qu’il sortira dès mi 2022.

A quoi ressemblera le casque VR / AR Apple ?

Il se distingue par le fait qu’il peut aussi bien afficher de la réalité virtuelle que de la réalité augmentée. Apple a imaginé un système qui permet de voir à travers l’écran pour l’AR et qui s’opacifie pour la VR. Le casque utilise une dalle micro-LED et des modules optiques conçus par Sony.

Les premiers prototypes de casque pesaient entre 200 et 300g mais Apple veut ramener le poids à 100 ou 200g. C’est considérablement plus léger que les casques actuels qui pèsent entre 500 et 650g.

Autre bonne nouvelle, le prix devrait être beaucoup moins élevée que prévu. On parlait initialement d’un prix de 3000$. Le prix de ce casque AR/VR se rapprocherait de celui d’un iPhone Pro. Il reprend les mêmes caractéristiques avec un processeur et une batterie. Il avoisinerait les 1000$.

Ming-Chi Kuo avance également que ce casque sera proposé avec des services de contenus comme TV+ ou Arcade.

Quand Apple se projette dans le futur

L’analyste se projette également dans le futur avec des casques prévus pour 2025 et 2030. On touche au domaine de la science-fiction. En 2025, le casque d’Apple se transformera en lunettes de réalité augmentée.

Comme son prédécesseur, cet appareil serait autonome. Il coexistera avec le casque en se focalisant plus sur la réalité augmentée. Ces lunettes seront les compagnons de l’Apple Car.

On fait un bond dans le temps en sautant en 2030. Les lunettes se débarrasseraient de leurs montures pour devenir des lentilles de contact de réalité augmentée.

D’ici là, Apple a encore le temps de changer ses plans.

Via