Apple : un nouveau trimestre record grâce à l’iPhone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple des résultats en baisse pour première fois depuis 2015
Smartphone

Apple : un nouveau trimestre record grâce à l’iPhone

Apple résultats record grâce à l'iPhone

Apple enregistre un nouveau trimestre record grâce à l’iPhone 6. La firme de Cupertino enregistre un chiffre d’affaires de 49,6 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2015 (le troisième trimestre fiscal pour Apple). 

Les résultats d’Apple sont légèrement en dessous des prévisions des analystes mais la compagnie a tout de même dévoilé des résultats phénoménaux pour ce deuxième trimestre. Apple a généré 49,6 milliards de dollars de revenus et un bénéfice et de 10,7 milliards. A la même période l’année dernière, Apple déclarait 37,4 milliards de CA et des profits de 7,7 milliards.

Ces résultats sont en grande partie liés à l‘iPhone. Les ventes ont progressé de 59% par rapport à l’année dernière. Apple a écoulé 47,5 millions d’iPhone sur le trimestre. Il s’en était vendu 35,2 millions en Q2 2014.

L’iPhone représente maintenant 63% de l’ensemble des revenus d’Apple. Tim Cook peut remercier les consommateurs chinois. Les ventes ont fait un bond de 112% comparé à l’année dernière. Les ventes d’iPhone en Chine pèse pour près de 27% des revenus d’Apple.

Apple a également indiqué que ce trimestre a enregistré le plus fort taux de transfuges des possesseurs de smartphones Android vers l’iPhone et que seulement 27% des possesseurs d’iPhone ont acheté un modèle plus récent.

Il faut également signaler que les ventes d’iPhone ont diminué de 22% par rapport au premier trimestre.

Les ventes de l’iPad continuent de s’étioler. Au deuxième trimestre, Apple vendu 10,9 millions de tablettes contre 13,3 millions à la même période en 2014. Les Mac progressent lentement avec 4,8 millions d’unités vendues en Q2 2015 comparées aux 4,4 millions en 2014. Tim Cook est resté plus discret sur les ventes de l’Apple Watch en indiquant qu’elles avaient dépassé celles des premiers iPhone et iPad. 

Apple bat un autre record. La firme à la pomme est maintenant assise sur 202,8 milliards de cash.