Apple Watch : les futures montres déverrouillées avec le capteur cardiaque - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple Watch Series 3 connexion 4G
Smartphone

Apple Watch : les futures montres déverrouillées avec le capteur cardiaque

Apple Watch identification avec capteur biométrique

Apple a déposé un nouveau brevet aux Etats-Unis pour l’Apple Watch. La prochaine montre connectée de la firme à la pomme pourrait être déverrouillée avec le capteur cardiaque. 

Parmi la myriade de brevets déposés par Apple l’un d’entre eux nous indique l’une des prochaines fonctionnalités de la future Apple Watch. Le brevet décrit une nouvelle méthode pour débloquer la smartwatch. Elle identifie l’utilisateur avec les caractéristiques biométriques vasculaires d’un individu.

Le capteur cardiaque placé derrière l’Apple Watch émet de la lumière sur la peau. Il détecte la quantité de lumière absorbée et réfléchie pour mesurer la pression sanguine et cartographier les veines sous la peau. Ces informations sont ensuite enregistrées pour reconnaître l’utilisateur et déverrouiller la montre connectée.

En théorie, ce système pourrait être déjà appliqué à l’Apple Watch. Elle possède tous les capteurs nécessaires décrits dans ce brevet. Apple préférera sans doute attendre le prochain modèle pour intégrer cette nouveauté.

On peut tout de même se poser la question de savoir comment réagit ce système de détection quand on vient de piquer un petit sprint juste avant pour attraper son bus, par exemple.

apple-watch-capteur-cardiaque

Source