Asus travaille sur une smartwatch sans Android Wear - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus Zenwatch 2 moins de 7 jours autonomie
Smartphone

Asus travaille sur une smartwatch sans Android Wear

Asus smartwatch sans Android WearAsus est en train de travailler sur une nouvelle smartwatch, elle ne sera pas sous Android Wear. Le système d’exploitation séduit visiblement de moins en moins les partenaires de la firme de Mountain View.

Les montres connectées sous Android Wear n’ont pas vraiment fait un carton en 2014. Selon les derniers relevés de Canalys, seulement 720 000 smartwatch auraient été écoulées. Les partenaires de la première heure d’Android Wear semblent apprécier de moins en moins les contraintes de l’OS.

Asus a indiqué au média Focus Taiwan que la compagnie était en train de concevoir une smartwatch avec un autre OS. la marque cherche à réaliser une montre avec une plus grande autonomie de batterie et Android Wear ne le permet visiblement pas pour le moment. Cette smartwatch devrait avoir une autonomie d’environ 7 jours.

Si la compagnie taïwanaise parvient à atteindre cet objectif cela donnera certainement un nouvel élan aux montres connectées. Les seuls objets connectés à disposer d’une si longue autonomie sont les bracelets type smartband et les montres avec des écrans e-ink.

Asus ne tourne cependant pas complètement le dos à Android Wear. Le CEO, Jerry Shen a déclaré continuer à travailler parallèlement avec Google sur Android Wear. Une deuxième Asus ZenWatch verra le jour dans le courant du troisième trimestre.

Google devrait se presser d’améliorer son OS sous peine de voir tour à tour les constructeurs se tourner vers d’autres solutions. 

Via : 9to5Google