Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Asus ZenFone AR – Le smartphone compatible Tango et DayDream

6 janvier 2017 ·

Asus ZenFone AR compatible Tango et réalité virtuelle Daydream

Asus va sortir un smartphone compatible avec la technologie de réalité augmentée Tango mais aussi la plate-forme de réalité virtuelle DayDream. 

Asus va mettre sur le marché le ZenFone AR. Ce smartphone sera le deuxième à être compatible avec la technologie de réalité augmentée de Google.

Lenovo s’est déjà lancé dans l’aventure avec le Phab2 Pro. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse par Qualcomm sans doute un peu trop enthousiaste.

L’Asus ZenFone AR sera le premier smartphone compatible Tango à être propulsé par un processeur Snapdragon 821. En attendant le Snapdragon 835, le Snapdragon 821 est le processeur le plus performant de Qualcomm.

Le smartphone devrait théoriquement être plus puissant que le Phab2 Pro équipé d’un Snapdragon 652. Cela ne devrait cependant pas se ressentir sur la partie réalité augmentée. La technologie Tango n’est pas gourmande et elle tournait très bien sur le Lenovo Pab2 Pro (voir notre vidéo).

Le processeur Snapdragon 821 devrait en revanche être sollicité pour la réalité virtuelle car le ZenFone AR est aussi compatible avec la plate-forme Daydream de Google. Il pourra visiblement faire tourner des applications comme Street View, Youtube, Netflix et autres jeux vidéo gourmands.

Qualcomm garantit de la réalité virtuelle en haute résolution, des graphismes fluides et des capteurs ultra précis. Asus devrait nous en révéler plus très rapidement. Evleaks en a profité pour nous livrer une photo du smartphone.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved