Transformer n’importe quelle montre en smartwatch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Chronos transforme montre en smartwatch
Smartphone

Transformer n’importe quelle montre en smartwatch

Chronos transforme montre en smartwatch

Vous êtes attaché à votre bonne vielle montre analogique mais vous êtes attirés par les capacités des smartwatch. Chronos est un petit appareil très ingénieux qui pourrait résoudre votre dilemme. 

Chronos transforme n’importe quelle montre en smartwatch. Chronos est un petit disque en métal qui se colle derrière une montre pour lui apporter des fonctions de smartwatch. Il fait 3 mm d’épaisseur pour un diamètre de 33mm. Il est compatible avec 80% des montres vendues actuellement.

Chronos communique avec votre smartphone iOS (et Android plus tard) via une connexion Bluetooth 4.0. Il est accompagné d’une application. Vous pouvez prioriser vos notifications et définir celles qui seront communiquées à Chronos. Elles seront signalées par des vibrations ou avec des flashs de couleurs différentes grâce au ruban LED qui entoure l’appareil (8 vibrations et 7 couleurs différentes).

Chronos est équipé d’un accéléromètre et mesure votre activité physique. Chronos dispose aussi de fonctions de contrôle gestuel. Une double tapes sur la montre permet par exemple de rejeter un appel entrant. Vous pouvez aussi contrôler le lecteur de musique, la caméra du smartphone ou attribuer une action personnalisée.

La batterie assure une autonomie de 36 heures. Elle est rechargeable sans fil en 30 minutes et l’appli vous envoie une notification que le niveau est faible. Chronos résiste à l’eau, il est certifié IP67.

Pour le moment Chronos est en précommande et il est vendu au prix de 99$.