Commodore le retour ? Pas vraiment en fait - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Commodore PET réplique smartphone chinois
Smartphone

Commodore le retour ? Pas vraiment en fait

Commodore PET réplique smartphone chinois

L’annonce du retour de Commodore sur le devant de la scène High-Tech avec un smartphone est très vite devenue virale sur la toile. Le Commodore PET est un smartphone sous Android avec un émulateur C64 et Amiga mais les apparences pourraient être trompeuses. 

Le Commodore PET est-il vraiment un smartphone avec l’esprit Commodore ? Il ne pourrait en fait s’agir que d’un joli coup marketing surfant sur la vague nostalgique. Le Commodore PET pourrait n’avoir justement  que l’odeur de Commodore sans en avoir toute la substance.

Nous savions déjà que la société à l’origine de l’annonce du smartphone PET n’avait rien en commun avec le Commodore originel créé au Canada par Jacques Tramiel dans les années 1970. La société Commodre qui va lancer le PET a été lancée il y a quelques mois au Royaume-Uni.

Le site Android Police a découvert que le Commodore PET est la réplique exacte d’un smartphone d’entrée de gamme chinois l’Orgtec WaPhone. L’apparence du smartphone est identique. On retrouve le même emplacement pour la grille du haut-parleur, la caméra, le flash, les boutons, etc.

En fait, la seule différence provient du logo Commodore et la mention PET à l’arrière. Il faut également citer les émulateurs C64 et Amiga livrés avec le smartphone.

Pour être complet, il faut également noter la différence de prix importante entre l’Orgtec WaPhone et le Commodore PET. Le smartphone chinois est vendu à environ 144$ et le premier modèle PET avec 16GBde stockage et 2GB de RAM est à 300$. La version 64GB et 3GB de RAM est à 365$.

Tout cela modère un peu notre enthousiasme. A vous de voir maintenant si ce brin de nostalgie en vaut la chandelle.

Commodore-PET-vs-smartphone-chinois

Source : 9to5Google