Un smartphone dédié aux seniors, Doro 803 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Doro 8031 smartphones seniors
Smartphone

Un smartphone dédié aux seniors, Doro 803

Doro 8031 smartphones seniors

Les seniors sont de plus en plus connectés, mais parfois la prise en main des smartphones peut s’avérer compliquée. Doro a dévoilé au MWC 2016, son dernier smartphone 4G le Doro 8031.

Il a été spécialement pensé pour les seniors. Doro est une entreprise Suédoise spécialisée dans les technologies simplifiées. Elle a déjà dans son catalogue de nombreux smartphones adaptés aux seniors. 

Le marché a un fort potentiel. La demande en smartphone des personnes âgées de plus de 65 ans est en progression constante de 11% par an. 40% des seniors détiennent un smartphone et 60 % des plus de 65 ans désirent en acquérir un.

Une interface simplifiée

Le Doro 8031 est un smartphone 4G qui se caractérise par une interface simplifiée et claire destinée à rassurer ses utilisateurs. Les icônes sont accompagnées de verbes pour définir leur fonction et elles sont liées à des actions précises.

Sur la page d’accueil, on retrouve trois grosses icônes : Appeler, Voir et Envoyer. Pas besoin d’aller fouiller dans les menus, chaque action est associée à un verbe auquel s’ajoute un complément.

En appuyant par exemple sur les boutons « Appeler », « Voir » ou « Envoyer », l’utilisateur se verra proposer les options « qui » ou « quoi ». Doro a essayé de s’adapter à la façon de penser de seniors pas forcément technophiles.

Doro-8031-smartphone-seniors-02

Un paramétrage original 

Pour prendre en main le smartphone rapidement, les utilisateurs devront paramétrer le smartphone via un questionnaire personnalisé. Ils disposent aussi d’un outil de coaching pré-installé.

Le smartphone Doro 8031 dispose également de trois gros boutons physiques en façade (Home, Menu et Retour) ainsi que d’un bouton d’alarme à l’arrière.

Du côté des caractéristiques, le smartphone a un écran de 4,5 pouces, une caméra arrière de 5MP, un capteur VGA en frontale et une batterie de 2000mAh. Il tourne sous Android Lollipop 5.1.

Le Doro 8031 sera disponible à la mi-mars en noir, blanc et champagne pour un prix de 179€.