Force Touch : Immersion attaque en justice Apple - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nexus avec 3D Touch
Smartphone

Force Touch : Immersion attaque en justice Apple

Immersion poursuit Apple

Immersion, une société californienne, poursuit Apple devant les tribunaux US pour violation de trois de ses brevets concernant la Force Touch sur l’iPhone et l’Apple Watch. 

Immersion vend des solutions haptiques pour les constructeurs de smartphones ou d’objets connectés. La compagnie poursuit Apple Aux Etats-Unis pour violation de 3 de ses brevets.

Ils concernent les technologies de Force Touch et de 3D Touch utilisées par la firme de Cupertino. Immersion vise large et met en cause l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’Apple Watch.

Le premier brevet d’Immersion détaille le fonctionnement d’un système haptique et ses effets. Il décrit un logiciel qui affiche une preview suite à une légère pression puis lance une action après un appui long. Cela ressemble fortement au système Peek et Pop de l’iPhone.

Le deuxième et le troisième brevet parlent de la méthode pour délivrer des sensations tactiles. C’est le cœur du système 3D Touch. Dans le cas présent, Immersion avance que le système qui retranscrit les vibrations en fonction de la pression sur l’écran de l’iPhone copie ses brevets. Avec cette requête, Immersion cible plus particulièrement l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus.

Pour mettre un peu plus la pression sur Apple et l’encourager à verser des dommages et intérêts, Immersion a également déposé une plainte auprès de l’ITC (International Trade Commission) en demandant l’interdiction de la vente des appareils incriminés sur le territoire américain. 

C’est maintenant au juge du Delaware de déterminer si un procès est justifié ou non.

SOURCE