Galaxy Gear : Combien d' unités vendues ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung smartwatch Android Wear
Smartphone

Galaxy Gear : Combien d’ unités vendues ?

Galaxy Gear - IDBOOXSamsung vient d’annoncer avoir vendu 800 000 Galaxy Gear. Ce communiqué vient juste après les informations rapportées par BusinessKorea. Selon le site, la montre connectée se serait vendue à 50 000 unités dans le monde.

La Galaxy Gear était déjà qualifiée de flop planétaire. Samsung a rapidement rectifié le tir en annonçant que la Galaxy Gear s’est en fait écoulée à 800 000 exemplaires dans le monde en 2 mois. Les ventes ont même dépassé les attentes de la firme coréenne.

C’est selon Samsung la smartwatch la plus répandue dans le monde. Une autre publication coréenne tempère cette annonce en indiquant qu’il s’agit de livraisons et non de ventes. Il est effectivement difficile de savoir en général si les constructeurs communiquent sur les ventes ou les livraisons aux revendeurs.

Une chose est apparemment certaine, les 50 000 unités annoncées étaient en fait les ventes effectuées en Corée du Sud. David Eun directeur innovation chez Samsung Electronics a confié à Business Insider que la Galaxy Gear est comme une tomate verte qui ne demande qu’à grandir et devenir une belle tomate rouge autrement dit la Galaxy Gear va s’améliorer.

La Galaxy Gear en est juste à la version 1.0. Samsung a déjà mis à jour sa smartwatch pour corriger l’un de ses gros points faibles. Elle affiche maintenant les notifications de toutes les applications.

Au lancement, la Galaxy Gear était compatible avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1 Edition 2014. Elle fonctionne maintenant avec le Galaxy S4 et d’autres appareils de la marque devraient suivre bientôt pour permettre à la montre d’atterrir sous plus de sapins à Noël.

Via : TheVerge