Galaxy Note 4 : 10 000 batteries rappelées mais pas de panique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Note 4 batteries dangereuses
Smartphone

Galaxy Note 4 : 10 000 batteries rappelées mais pas de panique

Galaxy Note 4 batteries dangereuses

Plus de 10 000 batteries de Galaxy Note 4 sont rappelées d’urgence aux Etats-Unis à cause d’un risque de combustion. Le smartphone va-t-il connaître le même sort que le Galaxy Note 7

10 200 batteries de Galaxy Note 4 font l’objet d’un rappel aux Etats-Unis. D’après la Consumer Product Safety Commission, elles sont potentiellement dangereuses.

Pas de panique, il n’y a quasiment aucune chance pour que votre Galaxy Note 4 soit impacté et pour une fois Samsung est totalement étranger à l’affaire.

Ces batteries ont été utilisées par l’opérateur AT&T aux Etats-Unis dans des appareils de remplacement fournis à ses clients dans le cas d’un abonnement d’un service d’assurance.

Si vous n’avez pas reçu un appareil de rechange de la part d’AT&T entre décembre 2016 et avril 2017 vous ne risquez absolument rien.

Comme le Galaxy Note 4 est le dernier smartphone de la gamme à posséder une batterie amovible, les utilisateurs en recevront rapidement une nouvelle.

Au final, le Galaxy Note 4 reste un excellent smartphone qui n’a rien à se reprocher et Samsung est totalement hors de cause dans cette affaire.

Les Galaxy Note ses seraient cependant bien passés de faire une nouvelle fois les gros titres juste avant la sortie du Galaxy Note 8.

Source