Galaxy S21 – Samsung revoit ses objectifs à la baisse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Galaxy S21 – Samsung revoit ses objectifs à la baisse

Galaxy S21 - Samsung réduit ses prévisions de ventes pour 2021Samsung revoit à la baisse ses objectifs de vente des Galaxy S21 pour l’année 2021. La firme coréenne reste très prudente. 

Samsung aborde l’année 2021 avec précaution compte tenu de la pandémie Covid-19 qui continue ses ravages sur la planète. La compagnie coréenne a revu ses prévisions de ventes concernant ses nouveaux Galaxy S21.

Une source interne s’est confiée au média coréen TheElec. Selon ses informations, Samsung espère désormais vendre 26 millions d’exemplaires de Galaxy S21, tous modèles confondus. Elle diminue drastiquement ses prévisions puisqu’elle espérait en vendre 35 millions.

Ce réajustement est basé sur les performances du marché en 2020 et les ventes des Galaxy S20. Pour le moment, 2021 ne s’annonce pas meilleur.

Galaxy S21 – Samsung anticipe la crise

La même source révèle des détails sur la répartition des ventes. Toujours prudent, Samsung aurait commencé par produire 6 millions d’unités des trois S21 pour tâter le terrain.

Samsung Compte vendre 10 millions d’exemplaires du Galaxy S21. Cela représente 40% des ventes. La compagnie est plus conservatrice avec les S21 et S21 Ultra. Elle estime écouler 8 millions de Galaxy S21+ et 8 millions de Galaxy S21 Ultra.

Ces chiffres sont étonnants surtout pour le Galaxy S21 Ultra. L’année ne fait que commencer.

La Covid-19 ne facilite pas l’épanouissement des ventes mais les Galaxy S21 n’en sont qu’à leur premiers pas. Samsung possède de nombreux leviers pour soutenir les ventes et réajuster sa production. 

Cliquez sur ce lien pour acheter le Samsung Galaxy S21

Suivez ce lien pour acheter le Samsung Galaxy S21+

Cliquez sur ce lien pour acquérir le Samsung Galaxy S21 Ultra