Galaxy S8 : les ventes globales de Samsung ralentissent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

galaxy s8 bon plan
Smartphone

Galaxy S8 : les ventes globales de Samsung ralentissent

Samsung les ventes de smartphones en baisse

Les ventes de Galaxy S8 et Galaxy S8+ ont démarré très fort. Samsung a indiqué qu’elles étaient supérieures au  Galaxy S7. Aujourd’hui, les ventes ralentissent et l’iPhone est en embuscade. 

Les ventes de smartphones ont augmenté aux Etats-Unis au mois de juin mais Samsung n’est pas le principal bénéficiaire. Le cabinet d’analyse Wave7 Research a envoyé une note à ses clients.

Elle précise que les ventes de Galaxy S8 et de Galaxy S8+ restent soutenues aux Etats-Unis notamment grâce aux opérations promotionnelles chez les opérateurs.

En revanche les ventes de Samsung ont ralenti dans le monde. La part de marché de Samsung a diminué en juin.

Ce n’est pas du au Galaxy S8. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont été sacrés meilleurs smartphones au MWC 2017 Shanghai.

Les ventes se maintiennent au niveau de celles du premier trimestre. Le Galaxy S8 est cependant en train de prendre le lead sur le Galaxy S8+.

Samsung recul à cause du Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Wave7 Research les consommateurs se sont détournés très rapidement des deux smartphones ce qui impacte les ventes de Samsung.

C’est étonnant car les deux smartphones bénéficient d’une multitude d’offres promotionnelles. 

Apple profite de cette situation en attendant l’arrivée de l’iPhone 8. La firme à la pomme a lancé une grande campagne sur l’iPhone 7 aux USA.

Chez l’opérateur Sprint par exemple, pour un iPhone 7 acheté vous repartez avec le deuxième gratuit. Cette stratégie a revigoré les ventes de l’iPhone 7.

De son côté, LG peine à imposer le G6. Le cabinet d’analyse décrit le lancement du smartphone comme catastrophique.

Les qualités du LG G6 ne sont pas en cause. Le manque de communication, d’opérations marketing et le désintérêt des opérateurs ont plombé les ventes du smartphone.

Source