Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Google abandonne Projet Tango en 2018 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google abandonne Projet Tango en 2018

19 décembre 2017 ·

Google arrête Projet Tango

Google met fin aux smartphones avec Projet Tango mais elle ne tire pas totalement un trait sur la réalité augmentée. Google va maintenant se concentrer sur sa plate-forme ARCore. 

Tango disparaît pour renaître de ses cendres sous une autre forme. Google suit la même voie qu’Apple et son ARKit.

ARCore permet d’apporter la réalité augmentée sur les smartphones sans investissement coûteux de la part des constructeurs.

Projet Tango est mort vive ARCore

Google sait maintenant comment intégrer de la réalité augmentée sur les smartphones sans avoir besoin de multiples capteurs et de caméras spéciales comme sur le Lenovo Phab 2 Pro.

ARCore nécessite juste un smartphone Android avec un processeur assez puissant pour calculer en temps réel des objets en réalité augmentée.

Le système détecte la position et l’orientation du smartphone ainsi que les surfaces horizontales pour y déposer les objets en réalité augmentée.

Il détecte aussi les variations de la lumière ambiante pour donner aux objets une apparence plus réaliste.

Google a déjà fait la démonstration des possibilités d’ARCore avec les stickers en réalité augmentée Star Wars sur ses smartphones Pixel et Pixel 2.

Google arrêtera officiellement le support de Projet Tango le premier mars 2018.

La firme de Mountain View remercie les développeurs qui ont travaillé depuis 3 ans pour faire évoluer Tango et leur donne rendez-vous sur ARCore.

Les smartphones sous Projet Tango vont donc rejoindre le cimetière des expérimentations Google comme le Projet Ara ou les Google Glass.

 

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved